Trois fois champion d’Asie, ce pays de l’Ouest du vaste continent est le premier à envoyer ses joueurs en Russie. Les footballeurs de la sélection sont arrivés mardi.
A dix jours de la coupe du monde en Russie, les premiers joueurs sont arrivés dans le pays. La sélection iranienne est d’ailleurs arrivée avant tous les autres. Qualifiés sans difficulté pour la compétition, les footballeurs iraniens ont foulé le sol russe mardi après-midi. L’équipe doit ensuite se diriger dans son camp de base installé à Bakovka, dans la région de Moscou. Il s’agit également du camp d’entraînement du champion de Russie en titre, le Lokomotiv Moscou. Trois fois champion d’Asie, l’Iran n’a jamais franchi le premier tour.
La moitié de la sélection iranienne évolue dans le championnat local. L’autre moitié est composée d’expatriés. L’Iran, classé au 36e rang du classement Fifa, débutera sa campagne du Mondial 2018 par un match contre le Maroc. La rencontre aura lieu le 15 juin à Nijni Novgorod. Les Iraniens affronteront l’Espagne le 20 juin. Le premier tour de la sélection s’achèvera contre le Portugal, le 25 juin, détaille Eurosport.
L’espoir de la sélection iranienne repose surtout sur Alireza Jahanbakhsh. Ce meilleur buteur d’un championnat européen a marqué cette saison 21 buts pour l’AZ Alkmaar dans le Championnat des Pays-Bas.
>>Voir le Calendrier des matches de la Coupe du monde 2018
>>Lire toutes les actualités sur la coupe du monde en Russie
Welcome to 🇷🇺Russia, IR Iran !@TeamMelliIran are the first team to arrive in the host country ahead of the #WorldCup
https://t.co/26lMrDht2i pic.twitter.com/7VpLEeJcRt— FIFA World Cup (@FIFAWorldCup) 5 juin 2018