Les matchs se suivent mais ne se ressemblent pas en Russie. Après les Groupes C et D, c’est autour des Poules E et F d’entrer en jeu, ce dimanche 17 juin. Le duel Allemagne/Mexique sera à suivre en direct sur Antenne Réunion à 19 heures.
Après la victoire des Bleus samedi contre l’Australie, la Coupe du Monde 2018 continue. Trois matchs sont au programme.
La Serbie et le Costa Rica débutent leur Coupe du Monde ce dimanche dans le Groupe E. Pour les spécialistes du foot, il s’agit f’un match des outsiders au vue de leur classement Fifa : le Costa Rica (23e) et la Serbie (34e). Néanmoins, en 2014, le Costa Rica a fait un parcours incroyable en se faisant seulement éliminer en quart de finale du Mondial après avoir battu en poule l’Uruguay et l’Italie. Absents du Mondial 2014, les Serbes jouent leur troisième Coupe du monde depuis la fin de l’ex Yougoslavie. Ils disposent de beaucoup de joueurs talentueux dans leur effectif à l’image de Kolarov promu capitaine de l’équipe de la Serbie pour ce Mondial.
Les compos probables :
Costa Rica : Navas - Gamboa, Gonzalez, Acosta, Watson, Oviedo - Ruiz, Borges, Guzman, Bolanos - Urena.
Serbie : Stojkovic - Ivanovic, Maksimovic, Tosic - Rukavina, Gudelj, Matic, Kolarov - Tadic, Ljajic - Mitrovic.
Les Allemands, champions du monde il y a quatre ans au Brésil, feront leurs premiers pas dans le Mondial et affronteront le Mexique. Il s’agit de la première rencontre du groupe F. Les deux équipes devront se surpasser pour venir à bout du match. Les mexicains étant souvent considérés comme dangereux. Un match à suivre en direct sur Antenne Réunion à 19 heures.
Les compos probables :
Allemagne : Neuer - Kimmich, Boateng, Hummels, Hector - Khedira, Kroos - Müller, Reus, Draxler - Werner.
Mexique : Ochoa - Salcedo, Ayala, Moreno, Gallardo - Herrera, Giovani, Dos Santos, Guardado, Jesus Corona - Peralta.
Désigné comme l’un des principaux favoris de cette Coupe du monde 2018, le Brésil, privé de titre mondial depuis 2002, entend bien marquer les esprits dès son premier match, face à la Suisse, ce dimanche, dans le groupe E.
Les compos probables :
Brésil : Alisson - Danilo, Thiago Silva, Miranda, Marcelo - Paulinho, Casemiro, Coutinho - Willian, Gabriel Jesus, Neymar.
Suisse : Burki - Lichtsteiner, Shar, Akanji, Rodriguez - Behrami, Xhaka - Shaqiri, Freuler, Embolo, Gavranovic.