Les larmes de Neymar après la victoire du Brésil face à la Costa Rica ne font pas l’unanimité au Brésil. "Ce n’est pas normal de pleurer...", s’inquiète le plus grand quotidien du Brésil, O Globo.
C’est l’une des images fortes du match Brésil-Costa Rica (2-0). Les larmes de Neymar après la rencontre ont étonné, agacé ou ému et ont été très commentées.
Les larmes de Neymar à la fin de la rencontre illustrent les difficultés de la Seleçao. Les Brésiliens ont péniblement battu le Costa Rica (2-0), grâce à deux buts inscrits par Coutinho (90e +1) et Neymar (90e +7) dans les arrêts de jeu. Malgré son but, le premier dans cette Coupe du Monde en Russie, Neymar a vécu un match compliqué. Il a semblé très tendu sur le terrain. Une tension qu’il a évacuée dès le coup de sifflet final, en fondant littéralement en larmes.
[VIDÉO BUT] #BRACRC
Roulette sombrero dévastatrice et but, Neymar enflamme la fin de match !Suivez 100% des matchs de la Coupe du Monde de la FIFA seulement sur beIN SPORTS https://t.co/uphfRUl7n4
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) 22 juin 2018
#BRACRC
L'émotion de Neymar au coup de sifflet final pic.twitter.com/zHN5W7TIi4— beIN SPORTS (@beinsports_FR) 22 juin 2018
De l’autre côté de l’Atlantique, les larmes de Neymar inquiètent. "Ce n’est pas normal de pleurer pour un deuxième match de la Coupe du monde", s’inquiète O Globo. "Une équipe doit afficher sa force mentale, pas sa fragilité. Sincères ou pas, les larmes de Neymar sont inquiétantes. C’était soit le symptôme d’une instabilité troublante, soit une résurgence du narcissisme que Neymar a réussi à contrôler pendant presque tout le match", dénonce le quotidien.
Dans un message posté sur les réseaux sociaux, ce vendredi, Neymar a expliqué pourquoi il avait pleuré : "Personne ne sait par quoi je suis passé pour arriver ici. Les pleurs sont de joie, de dépassement. Dans ma vie, les choses n’ont jamais été faciles. Ça ne va pas être le cas maintenant, n’est-ce pas ? Le rêve continue. Le rêve, non. L’objectif ! (A ses partenaires) Félicitations pour le match, les gars !".
Nem todos sabem o q passei pra chegar até aqui,falar até papagaio fala, agora fazer...O choro é de alegria, de superação, de garra.
Na minha vida as coisas nunca foram fáceis, não seria agora né ! O sonho continua, sonho não, OBJETIVO !
Parabéns pela partida rapaziada,vcs são FODA pic.twitter.com/dgdtK2zKei— Neymar Jr (@neymarjr) 22 juin 2018