Dans un message destiné aux "parças" (potes en portugais) de Neymar, son père a déclaré que les insultes sur les réseaux sociaux risquaient de "contaminer" son fils.
Neymar a fait l’objet de nombreuses moqueries sur les réseaux sociaux et des reproches dans la presse brésilienne après ses débuts mouvementés lors de la Coupe du monde en Russie. Une situation qui n’a pas plu à son père. Ce dernier a demandé dimanche aux amis du joueur du PSG d’arrêter la publication de messages insultants. "Les gars, calmez le jeu sur les réseaux sociaux, évitez les insultes envers qui que ce soit", a-t-il écrit aux "parças" (potes en portugais) de l’attaquant brésilien. Il a ensuite appelé à soutenir Juninho (surnom de Neymar) de façon positive.
Dans son message reproduit par le site de référence Globoesporte.com, le père de Neymar a souligné que les insultes sur les réseaux sociaux pourraient "contaminer" son fils. Il a même demandé à ses amis de recourir à des armes correctes, comme la foi et les prières. Quelques heures après le match du Brésil vendredi, le célèbre joueur du PSG a essayé de désamorcer les critiques sur les réseaux sociaux. "Tout le monde sait par où je suis passé pour arriver jusque-là. C’étaient des larmes de joie, de dépassement, de force", a-t-il écrit sur le récit de 20 Minutes.
A lire aussi : "Je veux gagner le Mondial", confie Neymar
La fébrilité émotionnelle de Neymar inquiète la presse brésilienne et a été critiquée sur les réseaux sociaux. Accusé de simuler de nombreuses fautes, le joueur de 26 ans s’est remis récemment d’une blessure au pied. Il a laissé couler de grosses larmes après le second but de la victoire face au Costa Rica (2-0), vendredi, à Saint-Pétersbourg.