Le Stade de Saint-Pétersbourg a accueilli la rencontre entre le Brésil et le Costa Rica. Le match a été offensivement dominé par les Brésiliens.
Le Brésil a déçu ses supporters en se faisant accrocher par la Suisse pour son premier match. Neymar et ses coéquipiers ont réussi à s’imposer face au Costa Rica (2-0).
Possession stérile et but refusé pour les Brésiliens
Dès le coup d’envoi, les joueurs de la Seleçao se montrent très motivés et gardent le ballon pendant un bon moment. Buteur contre la Nanti, Philippe Coutinho prend ses responsabilités. Le milieu de terrain du Barça cherche des solutions. A la 26ème minute, il délivre une passe à Gabriel Jésus qui marque. Le but est refusé, le joueur est déclaré en position de hors jeu. Le Costa Rica résiste aux assauts des brésiliens grâce à la performance de Keylor Navas. Neymar réussit aussi à semer les défenseurs adverses mais reste inoffensif.
Le Brésil très offensif, Navas décisif
Le Brésil revient de la pause avec une composition vraiment très offensive. Douglas Costa prend la place de Willian. Les joueurs brésiliens envahissent la surface de réparation du Costa Rica. Le portier des Los Ticos est très sollicité. Coutinho, Marcelo et Neymar voient leurs tirs captés par l’imperturbable gardien. Le Brésil obtient un pénalty après une faute de Gonzalez à la 78ème minute. Après la vérification vidéo, le penalty est retiré. La Seleçao montre d’un cran et leur effort va payer. Philippe Coutinho sème Navas et marque à la 91ème minute. A la dernière minute du jeu, Neymar augmente le score , victoire 2-0 pour le Brésil !
Ce succès soulage le Brésil après le nul contre la Suisse. Le Costa Rica est presque éliminé après deux défaites.
Retrouvez tous les résultats et les calendriers des matchs ici