Après la victoire écrasante de la Russie face à l’Arabie Saoudite hier, la seconde confrontation du groupe A avec le match Uruguay contre l’Egypte a livré son verdict. Malgré une résistance solide, les coéquipiers de Mohamed Salah ont été battus à la dernière minute par les Uruguayens.
Le deuxième match du groupe A a commencé avec une grande intensité. L’Uruguay et l’Egypte ont offert un match très équilibré dans la première partie de la rencontre.La Celeste a pris les rênes du jeu après le retour aux vestiaires.
Les Egyptiens ont tenu tête à l’Uruguay
Les Pharaons ont débuté la rencontre sans Mohamed Salah, leur joueur phare. Loin d’être impressionnés par les frappes de Luis Suarez et Edinson Cavani, les défenseurs egyptiens résistent. L’équipe égyptienne a été aussi très bien aidée par les arrêts décisifs de leur gardien. Très forts en contre attaque, les hommes d’Hector Cuper ont donné quelques frayeurs à l’Uruguay.
L’Uruguay domine la seconde période du match
Après une première mi-temps assez décevante, l’Uruguay s’est reveillé après la pause. Les joueurs de la Celeste ont fait monter la pression devant le but égyptien sans parvenir à marquer. L’attaquant vedette, Luis Suarez n’a pas pu convertir en but,les passes décisives de son compatriote Edinson Cavani. Fatigués, les Egyptiens n’arrivent plus à neutraliser les Uruguayens. Contre toute attente, la lumière est venue du défenseur, José Giménez. Le joueur trouve les filets avec un beau coup de tête à la 90 minute.
Malgré une bonne défense et un excellent gardien, l’Egypte a craqué face à l’expérience des hommes d’Óscar Tabárez.