Malgré sa nature discrète, l’attaquant semble s’imposer en force dans l’équipe de France. Il pourrait même devenir le nouveau guide des Bleus avec l’appui de Didier Deschamps.
Antoine Griezmann serait-il désormais le meneur des Bleus ? C’est ce que nous pouvons penser après la première conférence de presse qu’il a donnée à trois jours du premier match de la France contre l’Australie. L’attaquant de l’Atlético Madrid doit cette nouvelle position à sa forte relation avec Didier Deschamps. Aux premiers abords, le footballeur de 27 ans est d’un naturel plutôt discret. C’est sans compter cependant sur son talent que le sélectionneur français a vite repéré parmi les autres joueurs. "Il me demande si je me sens bien dans ce système, comment je vois les joueurs, on échange souvent", confie le numéro 7 au micro d’’Europe 1’. "J’aime bien avoir cette confiance et cette proximité avec le coach", a ajouté le footballeur.
À LIRE AUSSI : Lionel Messi : "Antoine Griezmann est l’un des meilleurs"
Dès lors, Didier Deschamps invite Antoine Griezmann à prendre davantage de place dans le collectif et à exprimer ses idées. Autant de points qui lui permettent alors de prendre de la hauteur. Avec ce Mondial en Russie, la position de l’attaquant en tant que leader des Bleus devrait être confirmée. Déjà en dehors du terrain, le joueur a fort à faire avec trois de ses collègues à l’infirmerie, à trois jours du coup d’envoi pour l’Équipe de France de football. La situation qui semble inquiétante nécessite désormais une tête bien faite pour mener les Bleus à la victoire.
>>Voir le calendrier complet des matches de la Coupe du Monde
Source : Europe 1