Le Brésil a affronté le Mexique ce lundi à 18h (heure réunionnaise) au Stade Samara Arena. Les deux équipes ont été mises en difficulté durant le match, mais finalement la victoire a été remportée par le Brésil, mettant hors de course le Mexique. La Seleção a validé son ticket pour les quarts de finale (2-0).
Dès les premières minutes du jeu, le Mexique et le Brésil ont enchaîné les offensives. Côté brésilien, Neymar et Casemiro ont tenté des frappes, mais ni la défense mexicaine ni le gardien de but n’ont pas craqué.
Malgré une possession brésilienne à 60%, les joueurs ont eu beaucoup de mal à percer le mur défensif de ‘La Verde’. Côté mexicain, quelques attaques ont été enregistrées sans jamais été concluantes.
Finalement cette première partie du match s’est terminée par un nul (0-0).
Après quelques offensives ratées de Coutinho et Fagner, l’attaquant de la Seleção Neymar a finalement trouvé une faille et a signé le premier but du match avec une frappe à la fois juste et rapide (51e).
Paulinho et Willian ont par la suite enchaîné les frappes mais repoussées soit par Ochoa soit par Guillermo. Côté mexicain, Vela a aussi tenté quelque chose, mais malheureusement sorti par Alisson.
Le deuxième but brésilien à la 88e minute du jeu a été signé par Roberto Firmino.
La Seleção a complètement dominé cette seconde mi-temps et est sortie victorieuse à la fin du match. Le Brésil a validé son ticket pour les quarts de finale (2-0).
>> A lire aussi : Coupe du Monde 2018 : le calendrier complet des matches
Coupe du monde 2018 : la Russie bat l’Espagne après une séance de tirs au but (4-3)