Emmanuel Macron a félicité les Bleus après leur victoire à Moscou dimanche soir. Il est même allé fêter cette seconde étoile dans les vestiaires des joueurs. Durant tout le match, le président français n’a pu retenir sa joie !
Après Jacques Chirac en 1998, Emmanuel Macron est le second président de la République français à connaître une victoire des Bleus lors d’une Coupe du monde de football.
"Une compétition est réussie quand elle est gagnée. Je ne leur avais demandé qu’une seule chose en allant à Clairefontaine, c’était la deuxième étoile", avait-il prévenu avant le début du Mondial.
Le chef de l’État français était accompagné par son épouse Brigitte Macron et la ministre des Sports, Laura Flessel. Selon Le Huffington Post, l’émir du Qatar Tamim ben Hamad Al Thani et organisateur du prochain Mondial a laissé sa place à la femme d’Emmanuel Macron. D’ailleurs, ce dernier avait fait part de sa fierté aux joueurs de l’équipe de France.
"Je suis très heureux pour la France, très fier. Je suis très fier d’eux et de l’équipe croate qui a fait un très bon match", a-t-il indiqué.
#CM2018 L’explosion de joie d’@EmmanuelMacron en tribune présidentielle #AFP pic.twitter.com/JolwYbLDJ9
— Agence France-Presse (@afpfr) 15 juillet 2018
Après la remise des médailles et trophées sur le terrain, le locataire de l’Élysée ne s’est rien privé. Il s’est rendu dans les vestiaires des Bleus, avec la cheffe d’État croate. Dans une courte vidéo, on peut voir Benjamin Mendy, Emmanuel Macron et Paul Pogba faire un dab.
On dab paaaas noooouuuus @EmmanuelMacron ❤️🇫🇷😂 @paulpogba @equipedefrance pic.twitter.com/PRtsGKABOS
— Benjamin Mendy (@benmendy23) 15 juillet 2018
Les Bleus seront de retour en France ce lundi soir. Ils seront reçus par Emmanuel Macron vers 18h30 à l’Élysée, après avoir descendu les Champs-Élysées. Le président de la République a également invité un millier de jeunes pour la réception dans les jardins du palais présidentiel.
>> À lire aussi : La France est championne du Monde
(Source : BFM TV)