La rencontre Islande-Croatie, au Rostov Arena, se solde par la victoire croate (2-1). La Croatie s’est qualifiée pour les huitièmes de finale et l’Islande, éliminée.
Pour rappel, la Croatie est en tête de ce groupe D avec six points tandis que l’Islande, arrrive en troisième place avec un point.
Pour espérer se qualifier pour les huitièmes de finale, les Islandais doivent impérativement remporter ce match. En parallèle, ils doivent aussi compter sur un résultat qui sera en leur faveur à l’issue de la rencontre Nigéria-Argentine.
A la fin de cette première période, les deux équipes se séparent sur un score nul (0-0). La Croatie a certes largement dominé durant le premier quart d’heure mais l’Islande n’a pas tardé à réagir : d’abord Finnbogason puis Gunnarsson ont même failli marquer des buts.
🇮🇸🇭🇷 #ISLCRO (0-1, 58e) : Dans l’autre match, c’est tout aussi bouillant ! Badelj a ouvert le score, l’Islande a eu 2 énormes occasions ensuite !
Live ici ➡ https://t.co/3pIk6P518O
Live ici ➡ https://t.co/7via7PmYqa #RMCLive #ISL #CRO #CM2018 pic.twitter.com/d1upW8RF4u— RMC Sport (@RMCsport) 26 juin 2018
>>> Coupe du monde 2018 : la Croatie écrase l’Argentine (3-0)
Milan Badelj ouvre le score pour la Croatie à la 53’ (1-0). Le milieu islandais Gylfi Thor Sigurdsson égalise à la 76’ (1-1), c’est son vingtième but avec l’Islande. But d’Ivan Perisic à la 90’, la Croatie mène 2 à 1.
La rencontre se solde par la victoire de la Croatie (2-1) qui est qualifiée pour les 1/8 de finale. L’Islande quant à elle, est éliminée.
Source : lequipe.fr
>>> Voir notre dossier sur la Coupe du monde.