Le Brésil et la Belgique se sont affrontés ce soir au Kazan Arena. La Belgique est sortie gagnante de ce match (2-1) et affrontera la France mardi soir en demi-finale.
Dès le début du match, le Brésil comme la Belgique ont été au coude-à-coude. Des occasions de but se sont vues du côté de la Seleção et des Diables rouges. Silva, Neymar, ou Marcelo ont tenté des frappes, mais les Belges ont cadenassé leur défense. D’ailleurs, le gardien de but belge Courtois n’a rien laissé passer.
Du côté de la Belgique, les contre-attaques se sont aussi vues. D’ailleurs, sur un corner de Hazard, Fernandinho a trompé Alisson en déviant le ballon de l’épaule. Il a marqué un but contre son camp et fait mener les Diables rouges à la 13e minute du jeu.
Les Brésiliens n’ont pas été assomés bien que des tentatives de frappes belges aient été enregistrées à plusieurs reprises après ce premier but. L’attaquant belge Lukaku a fait trembler le camp de la Seleção en servant De Bruyne sur sa droite. Ce dernier en a profité pour envoyé une frappe qui est entrée dans le filet brésilien (31e).
Les 45 premières minutes se sont achevées sur l’échec total du Brésil. La Belgique s’est imposée (2-0).
Les Brésiliens ont tenté le tout pour le tout dans cette seconde mi-temps. Renato Augusto a finalement trouvé une petite faille belge et en a profité pour marquer le premier but de la Seleção (76e). Neymar a aussi tenté de prendre des penaltys, mais jamais accordés selon l’arbitre et le Var.
Les Diables rouges ont aussi très bien bloqué leur défense afin d’empêcher les Brésiliens de marquer un nouveau but. Finalement, les deux équipes se sont séparées sur la victoire surprenante de la Belgique face au Brésil (2-1).
>> À lire aussi : Mondial 2018 : La France en demi-finale