Sortie vainqueure contre le Brésil vendredi soir (2-1), ce sera la Belgique qui affrontera la France en demi-finale mardi à Saint-Pétersbourg.
Vainqueur des quarts de finale, la Belgique et la France s’affronteront mardi pour la première demi-finale de la Coupe du monde 2018. Les Bleus seront face à leurs voisins, les Diables Rouges. Selon Raphaël Varane, il n’y a pas d’amis en Coupe du monde.
"On est voisins, on s’aime bien, mais sur le terrain ce sera autre chose. Il va falloir rester concentrés sur nos objectifs, faire abstraction du contexte, se focaliser sur ce qu’on doit faire", a-t-il dit lors d’une conférence de presse ce samedi.
Lucas Hernandez, quant à lui, a lancé que ce match sera particulièrement difficile. Mais l’avantage c’est qu’ils connaissent très bien les joueurs belges.
"C’est vrai que c’est toujours bizarre de jouer contre des gens qu’on connaît bien. On n’est pas habitués à voir l’autre dans l’équipe d’en face, mais il n’y aura pas de cadeau bien sûr, chacun va défendre son pays pendant 90 minutes, ou plus si besoin. C’est une très grande sélection, avec de belles individualités, comme Hazard ou Lukaku. Il va falloir être très attentif défensivement car ils se projettent très vite. Ça ne va pas être facile, mais pour eux non plus ça ne va pas être facile", a expliqué le latéral gauche des Bleus.
Hernandez et Varane ont été interrogés sur le capitaine de la Belgique. Lucas Hernandez a indiqué que les Diables rouges ne sont pas en position de favori dans cette demi-finale.
"Il a un immense talent, qu’il est en train d’exploiter au maximum. C’est un très bon dribbleur, très vif, très rapide. Pour le contrer, il n’y a pas de solution miracle, il faudra lui laisser très peu d’espaces, et essayer de couper les connexions des autres joueurs avec lui. Ce sera un travail collectif", a poursuivi Raphaël Varane.
Le vice-capitaine des Bleus a enfin résumé qu’il va falloir sortir une grosse performance pour arriver en finale.
>> A lire aussi : Coupe du Monde 2018 : le calendrier complet des matches
Mondial 2018 : La France en demi-finale
(Source : 20 Minutes)