Antoine Griezmann a été désigné meilleur joueur du championnat d’Europe 2016. Toute la France attend qu’il soit le leader d’attaque, l’inspirateur et le buteur des Bleus ce dimanche à quelques heures de la finale de la Coupe du monde 2018.
Antoine Griezmann a été cinq fois décisif en six matches durant ce Mondial 2018. Il a été buteur lors de la rencontre contre Australie et Argentine sur penalty et contre l’Uruguay. Il a également été passeur amenant le but de Varane contre l’Uruguay et celui d’Umtiti contre la Belgique.
"En étant meilleur buteur en 2016, on a perdu en finale, alors je me suis dit : je vais mettre moins de buts pour voir si on la gagne. Mon jeu change, c’est vrai, je suis plus à mettre le rythme, à garder le ballon ou à accélérer. Si je marque, c’est toujours tant mieux, mais je suis plus un joueur qui pense à l’équipe qu’à mettre ses buts. On s’est dit qu’il fallait être un bloc solide, dur à battre et, petit à petit, on l’a amélioré. On devient dur à battre, c’est ça qui est beau, c’est ça qui est bon !", a-t-il expliqué.
L’attaquant français a indiqué qu’il est plus meneur de jeu, avec Kylian Mbappé et Olivier Giroud, comme Zinedine Zidane avait Djorkaeff et Guivarc’h en 1998.
"J’ai la chance de travailler en club avec le meilleur entraîneur défensivement (Diego Simeone à l’Atlético de Madrid), je vois des trucs sur le terrain, j’essaie de le faire comprendre, je donne des conseils et des astuces pour recadrer défensivement. La défense, dans notre style de jeu, avec les joueurs qu’on a, c’est le plus important. Et avec nos attaquants, on peut faire quelque chose : Kylian(Mbappé) sur un débordement, Olive (Giroud) sur un centre, ou moi, sur une petite folie, comme ça m’arrive encore de temps en temps. C’est le style de jeu que j’ai en club. J’ai l’habitude, je sais comment gérer ça.", a-t-il rappelé.
>> A lire aussi : Coupe du monde 2018 : un arbitre argentin pour la finale France-Croatie
(Source : Ouest-France)