Ce mardi soir, les Herbiers, club de Nationale 1, affronte les géants Paris Saint-Germain en finale de la Coupe de France au Stade de France. La maire des Herbiers s’exprime …
Les habitants des Herbiers, dans la Vendée, attendent avec impatience le match de ce soir qui oppose leur club au PSG, en finale de la Coupe de France. Comme le précise Le Parisien, ce sont quelques 120 bus qui iront jusqu’à Paris pour transporter les supporteurs.
Dans la ville des Herbiers, qui comptent environ 16 000 résidents, plusieurs commerçants ont décoré leur établissement aux couleurs de leur équipe. Et pour ceux qui ne peuvent pas faire le déplacement jusqu’à Paris, un écran géant a été installé dans le stade local.
Aussi, la maire Véronique Besse a accordé une journée de congé aux 530 employés municipaux, après la finale. Elle sera également dans la Capitale ce soir là, expliquant à France Info : "j’aimerais bien, à défaut de ramener aux Herbiers la Coupe de France, ramener un but. Ce serait bien". Pour l’élue, "la Coupe de France, la finale, on l’a déjà gagnée dans les cœurs".
Sur les ondes de RTL, Mme Besse affirme que depuis plusieurs semaines, la ferveur monte, et "on ne parle plus que de ça". Selon ses propres mots, c’est toute une ville qui est derrière "sa belle équipe avec ce formidable parcours en Coupe de France". Ils sont impatients d’être à Paris pour "en découdre".
Plusieurs observateurs estiment que cette finale est trop déséquilibrée. Ou alors, la surprenante petite équipe de National pourrait-elle créer la surprise face aux Champions de France ?
(Sources : Le Parisien, France Info, RTL)
>> Notre dossier sur la Coupe de France.