Les Herbiers (3e division) ont gagné leur ticket pour la finale de la Coupe de France en vainquant Chambly (3e division également) 2 - 0, mardi soir, au stade de la Beaujoire à Nantes.
Les joueurs des Herbiers ont réussi l’exploit d’atteindre la finale de la Coupe de France contre Chambly. Il s’agit d’une grande première pour le club de foot Vendéen. Petit Poucet de la compétition, ils ont battu Chambly 2-0 en demi-finale. La troupe amatrice ira ainsi en finale le mardi 8 mai prochain au Stade de France soit contre Caen soit le mastodonte PSG.
Florian David a signé le premier but des Herbiers à la 28e minute de la rencontre. L’équipe, avec un mental d’acier a alors mis les bouchées doubles même s’ils se sont fait peur sur certaines ocasions. Vers la fin de la rencontre (80e), Ambroise Gboho marque le deuxième but des Rouges et Noir. Une victoire historique pour les hommes de Stéphane Masala.
A l’issue de la rencontre, dans des propos rapportés par Ouest-France, Stéphane Masala avoue : "ça fait du bien !". Il dit être très fier de ses joueurs. Le technicien confie ensuite avoir eu une grosse pression sur ce match, n’ayant même pas dormi, ni mangé, "mais j’ai fait mon job et les joueurs aussi. Surtout eux".
Le principal intéressé poursuit que cette demi-finale, il l’a préparée avec sa troupe pendant 48 jours. Depuis le 1er mars, avec son staff, ils ont travaillé sur des axes de travail précis. "Sur le terrain, on a été très bien, mais psychologiquement, je savais que ça allait être difficile", continue l’entraineur.
>> Notre dossier sur la Coupe de France.