Le Paris Saint-Germain a confirmé sa rupture avec Antoine Kombouaré. En parallèle, la presse Italienne assure que Carlo Ancelotti aurait déjà donné son accord pour remplacer le technicien Kanak.
Hier, le directeur sportif du Paris Saint-Germain, Leonardo, a signifié à Antoine Kombouaré son futur renvoi, décision qui a pris effet ce jour. L’ensemble de son staff serait également touché par cette mesure. Dans un communiqué émanant du Club de la Capitale, il est indiqué que « Le PSG et son entraîneur Antoine Kombouaré tiennent à préciser qu’ils ont engagé des discussions sereines qui devraient aboutir prochainement et qui permettront à chacun de préserver ses intérêts ».
Pour remplacer Antoine Kombouaré, le PSG s’intéresserait de près à Carlo Ancelotti, l’ancien coach de Chelsea. Le double champion d’Europe avec l’AC Milan, pourrait arriver dans les jours à venir à Paris. Cette information émane directement des principaux médias Italiens. « Le PSG limoge Kombouaré. Le nouvel entraîneur est Carlo Ancelotti », titre le ‘Corriere dello sport’, tandis que La Gazzetta dello Sport a écrit : « Leonardo a trouvé un accord avec le technicien italien. L’annonce sera faite dans les prochaines heures ».
Aussi, le Paris-Saint Germain ferait du pied au Néerlandais Frank Rijkaard, l’actuel sélectionneur de l’Arabie Saoudite, et le conseiller présidentiel Claude Makelele. Néanmoins, ce dernier aurait refusé d’assurer l’intérim par respect pour le dernier entraineur de sa carrière.
A la suite de cette étonnante nouvelle, les réactions s’enflamment sur les réseaux sociaux, à commencer par Antoine Kombouaré qui, sur Twitter, remercie son« ami Leonardo de s’être dépêché » afin de ne pas le virer le jour de Noël. « Champion d’automne pour la première fois depuis 15 ans. Il fallait faire quelque chose : ils ont viré l’entraîneur », ironise Jpmu, tandis que Dedodante lance : « Ancelotti va devoir finir champion de ligue 1, de handball et de Pro A s’il veut être maintenu ».
Leonardo devra assumer son choix, car c’est lui qui a souhaité cette éviction ayant sonné comme un coup de tonnerre dans le milieu du Ballon Rond Français.