Ni Ibrahimovic, ni Robinho, les nouvelles recrues du Milan AC n’ont rien pu faire pour empêcher la première défaite des Rossoneri cette saison.
En effet, le promu Cesena a créé la sensation ce weekend en se défaisant du grand Milan AC sur le score de 2-0. Ce club, qui était encore en troisième division italienne il y a deux ans, a réalisé le parfait hold up devant les Pato, Ronaldinho, Ibrahimovic et autre Robinho. Les buts ont été marqués pendant la première période par Bogdani et par Gianccherini respectivement à la 31ème et à la 44ème minute. Par ailleurs, il est à noter que le suédois a raté un penalty en toute fin de match.
Quant à l’AS Rome, elle a été étrillée à Cagliari sur un score sans appel de 5-1. Les buts des locaux ont été inscrits par Conti (8ème), Matri (23ème, 47ème), Acquafresca (38ème) et Lazzari (88ème). Le but marqué par De Rossi à la 18ème ne change donc pas grand-chose à l’issue du match.
De son côté, le champion en titre, l’Inter de Milan, s’est ressaisi après son match nul de la première journée. Les hommes de Rafa Benitez ont battu Udinese sur le score de 2-1. Lucio a ouvert le score à la 7ème pour l’Inter. Floro Flores a égalisé à la 30ème minute mais Eto’o a marqué le but de la victoire pour les Nerazurri.
La 2ème journée :
Inter Milan 2 – 1 Udinese
Cagliari 5 – 1 AS Rome
Cesena 2 – 0 AC Milan
Brescia 3 – 2 Palerme
Genoa 1 – 3 Chievo Vérone
Lazio Rome 3 – 1 Bologne
Catane 2 – 1 Parme
Lecce 1 – 0 Fiorentina
Juventus Turin 3 – 3 Sampdoria de Gênes
Naples 2 – 2 Bari
Le classement :
1e Chievo Vérone 6 pts (+3)
2e Cagliari 4 pts (+4)
3e Sampdoria de Gênes 4 pts (+2)
4e Cesena 4 pts (+2)
5e Bari 4 pts (+1)