Blessé hier soir lors de la finale de l’Europa League, Dimitri Payet a-t-il encore une chance d’être sélectionné en équipe de France pour la Coupe du monde 2018 ?
Pour l’instant, il est encore trop tôt pour s’avancer sur l’état de santé de Dimitri Payet. On ne sait pas encore quel est le degré de gravité de sa blessure à la cuisse, ni même la durée de son indisponibilité…
Hier soir, l’enfant du péi a été contraint de sortir du terrain à la 31e minute suite à une blessure lors de la finale de l’Europa League. L’OM s’est finalement inclinée face à l’Atlético Madrid sur un score finale de 3-0 pour les Espagnols.
Les seules informations a avoir filtrées depuis hier soir : c’est que le capitaine de l’Olympique de Marseille doit passer une batterie de tests, dont une IRM à son retour à Marseille.
L’inquiétude est donc grande du côté des supporters et l’attaquant réunionnais est très soutenu, que ce soit par ses coéquipiers comme par ses proches.
Antoine Griezmann a également apporté tout son soutien au capitine de l’OM. Tous ceux qui ont suivi la finale de l’Europa League ont pu le constater hier lors de la sortie du terrain de Dimitri Payet. L’attaquant de l’Atlético de Madrid a soutenu Dimitri Payet avant qu’il quitte définitivement la pelouse...
Et sur Twitter, Antoine Griezmann a également tenu à soutenir Dimitri Payet : "J’espère qu’il va vite récupérer et qu’il sera disponible pour la liste de Deschamps".
De son côté, Rudi Garcia - l’entraîneur de l’OM - ne semblait pas plus inquiet que ça sur l’état de santé de Dimitri Payet hier soir, lors de la conférence d’après match.
Si Didier Deschamps - le sélectionneur de l’équipe de France - n’est pas un habitué des effets de surprise, il subsiste quand même quelques incertitudes sur la liste des 23 qu’il annoncera ce soir.
Et l’un de plus gros point d’interrogation concerne bien évidemment Dimitri Payet.
"Les médecins, celui des clubs et le nôtre, échangent. Le suivi est régulier. Après, nous cherchons, nous aussi, à avoir le maximum d’informations (...)" a déclaré le sélectionneur des Bleus, Didier Deschamps.
Une chose est sûre : Didier Deschamps suit de très très près l’évolution de l’état de santé des joueurs, comme il l’a rapellé il y a quelques jours encore… D’autant plus que le médecin des Bleus - Franck Le Gall - est aussi celui de l’Olympique de Marseille.
Le suspense reste entier en attendant la liste des Bleus qui sera dévoilée ce jeudi soir par Didier Deschamps.
Il est encore permis d’espérer. Car des grands joueurs de football ont déjà été sélectionnés en équipe de France, pour des tournois internationaux malgré une blessure.
Trois exemples de joueurs cadres blessés mais tout de même sélectionnés pour des compétitions internationales :
- Zinedine Zidane. Il a été sélectionné en 2002 lors de la Coupe du monde alors qu’il était blessé lui aussi à la cuisse.
- Marcel Desailly : capitaine pendant l’Euro 2004, il a été sélectionné malgré une blessure.
- Patrick Vieira : lors de l’Euro 2008, c’est au tour de Patrick Vieira d’être blessé - aussi à la cuisse - mais il fut néanmoins retenu.
Mondial : blessé, Dimitri Payet a-t-il encore une chance d’être sélectionné ?