L’international français a signé 2 buts sur 3 pour le Real Madrid lors du classico opposant le Club au FC Barcelone. Ce duel de titans s’est soldé par la victoire de Lionel Messi et des siens sur un score de 4-3.
Le Barça, grâce à un triplé de
Lionel Messi, s’est imposé à Santiago Bernabeu face au Real Madrid (4-3). Ainsi, dans le classement du championnat Espagnol, le FC Barcelone revient à un point de la troupe de Karim Benzema, auteur d’un doublé pour le Real.
Les Catalans ont ouvert le score via Iniesta dès la 7è minute de jeu. Survolté, Karim Benzema a égalisé à la 20è minute, avant de donner l’avantage aux siens 4 minutes plus tard.
Ensuite, les deux jeunes mastodontes, Lionel Messi et
Cristiano Ronaldo, se sont livrés une bataille de penalties ayant tourné à l’avantage du FC Barcelone, en supériorité numérique après l’éviction de Sergio Ramos, dernier défenseur et responsable du penalty sur Neymar.
En signant un triplé, Messi est devenu le meilleur buteur de l’histoire du classico (21 buts). Pour l’occasion, la Pulga a pris la place de second meilleur buteur de l’histoire de la Liga avec 236 buts, derrière Telmo Zarra (251 buts).
« C’est le meilleur joueur français »
Arrivé au Real Madrid en 2009, Karim Benzema a eu énormément de difficulté à s’imposer chez les merengues. Aujourd’hui, brillant titulaire, le joueur « montre enfin ce qu’il est », explique le journaliste de L’Equipe, Frédéric Hermel, dans des propos repris par le 10Sport.
« On n’était pas beaucoup à y croire. Moi, je me souviens que je me suis fait pas mal insulter par des gens qui vous expliquent qu’un tel n’est pas bon. On ne peut pas douter du talent », reconnait-il en premier lieu. « Il y a une expression espagnole qui dit : ‘On ne peut pas demander des poires à un arbre qui ne donne pas de fruits’. Mais Benzema a des fruits », poursuit le journaliste avant de conclure : « Benzema est quelqu’un qui a un talent magnifique. C’est le meilleur joueur français. »