Il n’aura fallu que 4 matchs et un but à Hatem Ben Arfa pour taper dans l’œil des dirigeants de Newcastle, le club où il est actuellement en prêt. En effet, le fait qu’il soit éloigné des terrains jusqu’au printemps, suite à un sévère tacle de Nigel de Jong en octobre dernier, n’a pas empêché le club anglais de signer un contrat de 4 ans et demi avec l’international français de 23 ans.
"Faire venir Hatem en prêt cet été était déjà un coup, mais le signer définitivement à long terme est encore mieux", s’est réjouit Derek Llambias, directeur administratif de Newcastle, sans pour autant évoquer le montant du transfert.
En pleine rééducation, le principal intéressé est ravi de la signature du contrat : "Je suis absolument ravi d’avoir été recruté définitivement par Newcastle. Durant ma brève période d’activité au sein du club, j’ai apprécié jouer pour l’équipe et les supporters. C’est un grand club et je suis heureux de lier mon futur au sien".
Le nouveau coach de l’équipe, Alan Pardew, se félicite également de la conservation d’HBA. "Il est clair que c’est un joueur de premier plan, il l’a montré en France, au niveau international, et ici à Newcastle pendant le peu de temps où il a joué", indique-t-il en étant sûr qu’HBA retrouvera tous ses moyens à son retour.
Et son retour de blessure, Ben Arfa le prépare activement à Paris. "Je récupère aussi vite que je peux et je suis vraiment impatient de revenir à St James’ Park", a assuré le prometteur milieu de terrain qui aura donc près de 5 ans pour justifier les espoirs placés lui.