Grâce à un doublé de Balotelli, l’Italie s’est qualifiée pour la finale de l’Euro 2012 hier soir face à l’Allemagne sur un score final de 2 buts à 1. Les Italiens affronteront donc l’Espagne dimanche soir.
Sur la pelouse polonaise, l’Allemagne est restée impuissante face à ces enfants terribles du football transalpin. Si les Italiens avaient deux jours de récupération de moins que les germaniques, ils n’ont rien laissé paraitre sur le terrain. Génial et offensif, celui qu’on surnomme déjà "Super Mario", Mario Balotelli, envoie à lui seul la Nazionale en finale pour un choc Espagne-Italie, riche de promesses.
Le début du match commençait pourtant difficilement pour les Italiens, mis en difficultés sur leur milieu de terrain. Ce sont néanmoins eux qui ouvrent le score avec un Balotelli qui s’envole dans les airs, prenant l’ascendant sur Badstuber et envoyant le ballon de la tête dans le fond du filet. L’Allemagne qui restait sur 15 victoires en compétition officielle sent le vent tourner et réagit timidement. Balotelli enfonce le clou et inscrit un second but sur la lucarne gauche à la 36 ème minute.
Après la mi-temps et quelques changements, l’Allemagne marque sur un but d’Ozil , réduisant l’écart qui la sépare de l’Italie et se rapprochant quelque peu de la finale tant rêvée. Les Transalpins manquent à plusieurs reprises le 3-0, alors que l’Allemagne joue son va-tout offensif.
Après ce superbe match, l’Italie accède à la finale et affrontera donc l’Espagne dimanche pour un choc monumental à suivre sur Antenne Réunion.