Stan Kroenke, actionnaire principal d’Arsenal, a mis à la disposition de l’entraîneur français une somme de 120 millions d’Euros pour le prochain mercato.
Actuellement, Arsenal pointe à la quatrième position du classement général de la
Premier League. Ainsi, tout espoir de titre semble être perdu pour le Club Londonien. Malgré tout, Arsène Wenger est toujours considéré comme l’homme fort de la formation britannique.
Selon 20Minutes, The Telegraph a révélé que Stan Kroenke, actionnaire principal du club Londonien, veut lancer une nouvelle dynamique chez les Gunners. Ainsi, l’homme d’affaires américain voudrait mettre à la disposition d’Arsène Wenger la somme de 120 millions d’euros dans le cadre du prochain mercato.
Kroenke est convaincu de la prolongation de contrat de Wenger, et il souhaite l’arrivée d’un buteur et d’un milieu de niveau international pour renforcer l’effectif de son club.
Par ailleurs, d’après le 10 Sport, Wenger aurait refusé, il y a peu de temps, un contrat à long terme qui inclut un salaire mensuel de 780.000 euros. L’Alsacien qui veut terminer sa carrière sur le banc d’Arsenal, aurait fait part de son souhait d’avoir les pleins pouvoirs sur le marché des transferts. "Il veut être certain de l’impact qu’il gardera sur les allées et venues des joueurs, donc avoir le libre choix sur les joueurs qu’il souhaite recruter, et ceux dont il souhaite se séparer".
Aussi, le joueur Wojciech Szczesny a tenu à soutenir le coach français. "Je n’ai pas de doutes quant à son avenir", explique l’international Polonais au Daily Telegraph, dans des propos relayés par goal.com. "Le patron est présent depuis si longtemps, a tellement d’expérience, je suis sûr qu’il a connu des moments bien pires", poursuit-il avant de conclure : "Nous croyons en lui, il croit en nous et je suis sûr qu’il va travailler pour bien longtemps".