L’ancien coach du Paris Saint-Germain a été choisi par les dirigeants du RC Lens pour être le nouveau coach de leurs joueurs.
Antoine Kombouaré va parapher ce jour son contrat de 3 ans au RC Lens. L’ancien technicien parisien s’est exprimé pour la première fois depuis sa nomination au quotidien l’Equipe.
Kombouaré avoue que s’il a choisi d’être le nouveau coach des Lensois, c’est pour un challenge : « Je suis venu pour le défi, le challenge », et d’ajouter : « Ma carrière est ainsi faite que je me retrouve parfois là où on ne m’attend pas ». L’entraineur explique par la suite que cela fait plusieurs années que Gervais Martel, le président de Lens, « voulait que nous travaillons ensemble ».
Selon le principal intéressé, Martel lui avait toujours dit qu’un jour ce serait possible. « Ensuite, c’est Lens, un grand club. Il n’a pas sa place en L2. J’ai envie de relever ce défi », poursuit-il.
Ce challenge, le natif de Nouméa a envie de « le faire remonter avec toutes les difficultés que cela comporte, sportivement et humainement ». Pour Antoine Koumbouaré, il s’agit d’un défi « personnel et professionnel dans une région où le foot et le supporter sont rois ».
« Ici, le supporter a toute sa place. Je voulais vivre ça avec ces gens, retrouver la passion, l’engouement. Le Stade Bollaert, c’est très fort », confie-t-il, avant de conclure : « C’est un endroit fait pour le foot, pour des gens qui sont parfois dans la difficulté et qui vivent pour le club ».
Par ailleurs, il se murmure que le Réunionnais Guillaume Hoarau pourrait intégrer Lens la saison prochaine, idem pour Anthony Réveillère. Quant à ses bruits de couloirs, le désormais coach Lensois affirme :« Je ne sais pas si ces joueurs ont envie de venir »,soulignant : « Mais ils ne sont pas accessibles sur le plan financier ».