Annoncé au FC Barcelone par la presse espagnole, l’international français Antoine Griezmann aurait même déjà prévenu son entraîneur, Diego Simeone, qu’il quitterait l’Atlético de Madrid au mois de décembre.
Les médias ibériques s’emballent sur l’affaire Griezmann, et le départ de ce dernier ne fait plus de doutes. Comme le rapporte Bfmtv-RmcSport, le quotidien madrilène As révèle que l’entraineur argentin a été prévenu de ce départ par ‘Grizou’ lui-même.
Diego Simeone aurait remercié le Français pour sa sincérité et lui aurait apporté son soutien avec un objectif principal : que son futur ancien joueur et ses camarades fassent la meilleure saison possible. ‘El Cholo’ aurait également averti les cadres de son staff de ce départ et les patrons de la troupe seraient déjà en train de chercher un remplaçant à l’attaquant.
Antoine Griezmann est sous contrat avec l’Atlético jusqu’en 2022. Le jeune homme dispose d’une clause libératoire à 200 millions d’euros, qui redescendra à 100 millions dès le 1e juillet. Il s’agit d’une grande aubaine pour les dirigeants du FC Barcelone qui auraient déjà rencontré l’agent de ‘Grizi’, ce qui a déplu à l’Atlético.
>> A lire aussi : Antoine Griezmann bientôt au FC Barcelone ?
"Nous en avons marre de l’attitude du Barça", a récemment lâché Miguel Angel Gil Marin, conseiller délégué de l’Atlético. "Nous n’avons jamais négocié pour Griezmann et nous n’avons aucune intention de le faire. Il y a quelques mois, j’ai personnellement dit au président de Barcelone que le joueur n’est pas à vendre", continue-t-il.
Il lui aurait également fait savoir que sa conduite était contraire à l’intégrité de la compétition, car, "alors que nous étions à la lutte pour le titre avec le Barça, ils ont convoité un des joueurs les plus importants de notre équipe".
A suivre ...
>> Notre dossier sur Antoine Griezmann.