Selon plusieurs médias espagnols, le FC Barcelone ferait tout pour avoir Antoine Griezmann dans ses rangs.
Comme le rapporte 20 Minutes, le Barça souhaiterait payer les 100 millions d’euros de clause libératoire d’Antoine Griezmann et l’a dit à l’Atlético Madrid, selon les médias espagnols. "Le FC Barcelone a communiqué à l’Atlético Madrid qu’il va verser la clause libératoire d’Antoine Griezmann. Et l’Atlético sait que son joueur s’en ira à la fin de cette saison", a informé sur ses ondes Cadena Cope.
"Je vais vous dire une chose. Antoine Griezmann est un joueur de l’Atlético Madrid, que je sache, au jour où on se parle. Je ne peux rien vous dire de plus parce que je ne sais rien de plus", a assené de son côté, Enrique Cerezo, le président du Barça, selon la Cadena Ser.
Âgé 27 ans, ’Grizou’ a laissé prétendre qu’il quitterait l’Atlético, son club depuis 2014, en conférence de presse. Si les médias ibériques ont plus ou moins assuré que le garçon allait rejoindre le FC Barcelone, le joueur avait lui-même stoppé ces spéculations.
En début de semaine, le président Barcelonais Josep Maria Bartomeu a reconnu avoir croisé le Français lors de ses vacances, il y a quelques mois. Il avait ensuite rencontré l’entourage du footballeur, sans donner plus de précisions.
En conférence de presse, questionné sur un éventuel transfert du Bleu chez les Blaugranas, l’entraîneur barcelonais Ernesto Valverde lâche : "je suis vraiment désolé mais nous devons être prudents quand nous parlons d’un joueur qui n’est pas à nous, par respect pour nos propres joueurs et pour un club rival".
Selon le technicien, dans ce cas précis, c’est l’Atlético Madrid, qui compte sur Antoine Griezmann et qui va jouer une finale (La Ligue Europa le 16 mai). "Ils l’ont mérité après une grande saison. Nous devons rester prudents. Oui, c’est un grand joueur, oui, c’est un bon joueur, on le sait tous. Pour l’avenir on verra bien ", a-t-il terminé.
>> Nos articles sur Antoine Griezmann.