Zidane, l’ancien meneur de jeu des Bleus et actuel entraîneur du Real Madrid est aujourd’hui content du poste qu’il occupe même s’il ne le voulait pas vraiment.
Après avoir connu ses années de gloire au sein de l’équipe nationale, Zinédine Zidane voulait faire autre chose. L’ancien numéro 10 des Bleus s’est confié mercredi devant les journalistes à Limoges, ville où il a reçu son diplôme de manager général de club au Centre de droit et d’économie du sport (CDES). "Quand j’ai arrêté, j’avais pas du tout envie d’être entraîneur, pas du tout envie d’être manager, j’avais surtout envie de couper, de faire autre chose", a déclaré "Zizou" qui a fait deux ans de manager et trois ans d’entraîneur.
L’actuel entraîneur du Real Madrid a finalement décidé de continuer, car il avait des challenges dans sa vie. Zinédine Zidane a pris le temps et s’est préparé pour ça. La passion d’être toujours au bord du terrain l’a emportée. Aujourd’hui, il est content d’être un entraîneur. "C’était pour moi une obligation et j’ai bien fait de prendre le temps justement de me lancer là-dedans puisqu’aujourd’hui, je vois la difficulté que c’est d’être performant", a-t-il expliqué sur le récit de L’Equipe.
Zidane a participé mercredi à un match caritatif de futsal avec d’autres champions du monde 1998. La rencontre entre dans le cadre des Défis du sport organisés par le CDES. Il y avait la participation de Laurent Blanc et Robert Pirès ainsi que d’autres sportifs comme l’ancien capitaine de l’équipe de France de rugby Fabien Pelous.
Lire plus d’actualités sur le foot