Alors qu’Unaï Emery est sur le départ, le PSG cherche activement son remplaçant. Et les dirigeants Parisiens pourraient se plier aux exigences de sa star brésilienne, Neymar.
Antero Henrique, le directeur sportif du PSG et Nasser Al-Khelaïfi, le président du club de la capitale, sont venus voir Neymar au Brésil non seulement pour lui rendre visite mais pour lui demander quel entraineur il aimerait succéder à Unaï Emery. Selon les informations de Paris United, la star du ballon rond a déjà quelqu’un en tête.
"Neymar a affirmé sa préférence, à savoir Luis Enrique", selon le média français. Il se serait montré très clair : "il faut que le nécessaire soit fait pour finaliser sa venue (…) Ainsi, les choses prennent donc une tournure qui est de nature à faire abdiquer le reste du vestiaire - qui sait le poids énorme de la voix du Brésilien et de ses compatriotes".
En effet, quelques joueurs Parisiens comme Thiago Silva auraient opté pour un come-back de Carlo Ancelotti. Toujours selon Paris United, l’espagnol Luis Enrique a déjà accepté l’offre, sur l’idée, même si le blocage actuel se trouve au niveau du coût financier pour faire venir le technicien et son staff. Le prix serait trop élevé mais les négociations continuent.
Unaï Emery est officiellement arrivé sur les bancs parisiens le 28 juin 2016. Il a succédé à Laurent Blanc en signant un contrat de trois ans dont une en option.
>> Notre dossier sur Neymar.
(Sources : Paris United, Sport24-Le Figaro)