Malgré ses cinq ‘Ballon d’Or’, Cristiano Ronaldo reste sous les feux des mauvaises critiques. Le Français Raphaël Varane, son co-équipier au Real Madrid depuis 7 ans, ne comprend pas cet acharnement.
"Je ne comprends pas comment on peut critiquer quelqu’un comme Cristiano. Avec tout ce qu’il a fait, tout ce qu’il continue à faire, il ne peut pas être critiqué", explique le jeune homme de 24 ans dans l’émission El Larguero, sur la Cadena Ser.
Chaque jour, il l’impressionne. CR7 se surpasse tous les ans, selon le Français, et il a tout accompli et "continue de penser à ce qu’il peut faire de mieux. A l’entraînement, il se fâche quand il ne marque pas... C’est sa plus grande force. Certains disent qu’il est fini. Quand j’en parle avec mes amis, ils me demandent : ‘il est fini ?’. Moi, je leur dis : ‘calme-vous, calmez-vous’", lâche Varane dans des propos repris par sports.fr.
Pour ce qui est du cas de son compatriote Karim Benzema au Real, évincé de l’équipe de France depuis l’affaire de la sextape de Mathieu Valbuena, Raphaël Varane de commenter qu’avec tout ce qu’il s’est passé, "ça ne me surprend pas". Il rappelle que Didier Deschamps l’a déjà expliqué et c’est lui qui décide. "Après, oui, ça l’affecte. La sélection est un rêve pour tout joueur. Benzema sait qu’une carrière est courte et il y a le Mondial, que l’on ne joue pas 10 ou 15 fois", poursuit le principal intéressé.
Selon le joueur, son camarade est déçu, mais il essaye de se concentrer sur le Real Madrid et tout donner pour l’équipe. Varane espère que son ami va rester chez les Madrilènes et "je pense qu’il va continuer. C’est un très bon joueur, il possède une qualité de passe formidable, une lecteur du jeu".
>> Nos articles sur Cristiano Ronaldo.