Le Paris Saint-Germain a vaincu Angers (2-1) en marge de la 30e journée de Ligue 1. Réduit à 10 après l’exclusion de Thiago Motta, le Club de la capitale peut remercier sa jeune pépite Kylian Mbappé.
Paris a ouvert le score à la 12e mn de la rencontre grâce à une superbe ouverture de Julian Draxler vers Kylian Mbappé. Ce dernier a alors facilement trompé Ludovic Butelle.
Seulement quelques minutes plus tard, Thiago Motta a été exclu pour avoir piétiné Romain Thomas, au sol. A la 25e minute, Kylian Mbappé sale l’addition des joueurs d’Angers grâce à une déviation de la tête d’Edinson Cavani.
Dans la deuxième mi-temps, le PSG a multiplié les opportunités mais n’a pas réussi à signer un troisième but. A la 75e minute du match, Angers a réduit le score grâce à Toko Ekambi, mais l’entrée de Baptiste Guillaume à la 76e n’a rien changé.
A l’issue du match, en conférence de presse, dans des propos recueillis par les médias français, le coach Parisien Unai Emery évoque l’ancien Monégasque. "C’est un jeune joueur qui a choisi d’être ici, il veut et il a la qualité pour progresser beaucoup", a expliqué le technicien en premier lieu.
"Une performance à 100%, nous la voulons tous, pour lui aussi mais pour un niveau extraordinaire, il y a besoin d’un peu de patience, de nous, de lui", poursuit le principal intéressé en ajoutant que le joueur de 19 ans a amélioré cette patience … et "il a marqué deux buts dans ce match, créé plus d’occasions dans le match, je suis sûr qu’il va progresser comme nous le voulons, petit à petit".
>> Notre dossier sur la Ligue 1.
(Sources : Sport.be, L’Equipe)