Jeudi, Caen a validé son ticket pour les demi-finales de la Coupe de France en éliminant les Gones (1-0) avec une réalisation d’Ismaël Diomande. Au prochain tour, la troupe fera face au mastodonte parisien.
C’est une grande première pour Caen ! Les Normands ont atteint la demi-finale de Coupe de France. Jeudi, les hommes de Patrice Garande ont battu les Gones (1-0) avec une tête d’Ismaël Diomande sur un coup franc de Stef Peeters (77e). Comme le note L’Equipe, il a fallu attendre la fin du match pour voir les deux formations mettre les bouchées doubles, mais c’est Caen qui a donc validé son billet pour la suite de la compétition.
Alors que les deux troupes du National, Chambly et les Herbiers vont s’affronter pour une place en finale, Caen recevra le Paris Saint-Germain, triple tenant du titre. "C’est encore la marche au-dessus", a commenté le joueur Julien Féret, sur Eurosport, après le match.
Le capitaine caennais se dit fier de son équipe. "Pour nous c’est un moment incroyable, on avait préparé ce match depuis 3 jours, quand le résultat est au bout, dans difficulté, c’est extraordinaire, on a beaucoup souffert", a-t-il affirmé dans sa lancée.
La première mi-temps a été très fade, avec huit tirs et un seul cadré, la tentative de Memphis Depay rattrapée facilement par Brice Samba, le gardien de Caen (41e). "Je pense que physiquement, ils étaient meilleurs", a affirmé Féret. Et Caen a été plus efficace avec le coup franc de Peeters.
"On connaissait leur force, les coups de pied arrêtés, ils l’ont encore démontré ce soir", a pour sa part regretté Anthony Lopes, le gardien de l’Olympique Lyonnais.
>> Nos articles sur la Coupe de France.