Alors qu’il sera opéré samedi au Brésil, les médecins qui sont à son chevet ont annoncé une mauvaise nouvelle : le garçon devrait être absent des pelouses jusqu’à 3 mois !
Désormais, la question n’est plus de savoir si le Brésilien sera de la partie mardi prochain contre le Real, mais plutôt si sa saison avec le Paris Saint-Germain est déjà terminée. En effet, les médecins qui s’occupent du footballeur ont annoncé que Neymar pourrait être écarté des terrains jusqu’à 3 mois.
Le footballeur sera bien opéré à la fin de la semaine au Brésil, a indiqué le club. "À l’issue du protocole initialement prévu de trois jours de soins, un bilan a été effectué ce jour en commun par le staff médical du Paris Saint-Germain et celui de la sélection brésilienne", écrit le PSG dans un communiqué. "Au terme de ce bilan et en accord avec le joueur, il a été décidé de privilégier l’option chirurgicale. Neymar Jr sera opéré en fin de semaine au Brésil par le Docteur Rodrigo Lasmar accompagné sur place par le Professeur Saillant (Paris Saint-Germain)", est-il ensuite indiqué.
>> A lire aussi : le choc contre le Real Madrid s’éloigne pour Neymar
Neymar - en provenance du FC Barcelone pour 222 millions d’euros par en juin 2017 - a été blessé au pied sur la pelouse du Parc des Princes, dimanche lors du succès du PSG contre l’Olympique de Marseille (3-0). Ainsi, il va manquer le 8e de finale retour de Ligue des champions entre contre le Real Madrid le mardi 6 mars.
Dans un premier temps, le Paris est resté très évasif sur l’état du garçon avant que son père ne prenne la parole le mardi 27 février. Neymar Senior disait alors que son fils serait absent six à huit semaines. Mais apparemment, ce sera beaucoup plus long.
>> Notre dossier sur Neymar.
(Source : LCI)