Titulaire avec le Paris Saint-Germain contre les Marseillais en Coupe de France (victoire parisienne 3-0), le belge Thomas Meunier était en réalité très malade sur le terrain. Et il en veut à son coach.
Etant donné que Dani Alves était suspendu, c’était Thomas Meunier qui était titulaire au poste d’arrière droit lors de l’affrontement contre les Phocéens en marge des quarts de finale de la Coupe de France. L’ancien joueur de Bruges souffrait pourtant d’une gastro-entérite.
Pendant le match, le joueur belge aurait voulu quitter le terrain plusieurs fois mais Unai Emery semblait totalement ignorer la détresse du jeune homme de 26 ans. Ce n’est qu’à la 78e minute que le Vitronnais a été remplacé (par Adrien Rabiot). Selon les informations du journal Le Parisien, Thomas Meunier était très remonté contre son entraineur, et les deux hommes auraient eu une violente ’discussion’ dans les vestiaires parisiens.
>> A lire aussi : Coupe de France : Paris écrase Marseille 3-0 et file en demies
Comme le rapporte la presse francilienne, en conférence de presse, le technicien espagnol s’est exprimé sur la situation : "mardi, il ne s’était pas entraîné avec l’équipe, car il avait un problème de gastro-entérite. Il est venu aujourd’hui lors de la mise au vert, il était mieux aujourd’hui (mercredi) et nous avons décidé qu’il joue".
A la 70mn, le joueur lui aurait demandé de sortir car il ne se sentait pas bien. "Je l’ai un peu poussé pour jouer et juste après me l’avoir dit, il a fait une action offensive très importante", poursuit le principal intéressé en ajoutant : "mais il m’a dit qu’il avait besoin de sortir car il ne pouvait peut-être pas finir le match".
>> Notre dossier sur le PSG.