Les hommes d’Unai Emery ont dominé ceux de Rudi Garcia 3-0 en quart de finale de la Coupe de France au Parc des Princes (3-0).
Le PSG a ouvert le score à la fin de la première période avec un but d’Angel Di Maria (45e). Ce dernier a signé un doublé au retour des vestiaires (48e) offrant un avantage mérité pour le club de la capitale. Les Olympiens ont craqué en deuxième période. Edinson Cavani a salé l’addition de l’OM à la 81e minute de la rencontre.
Moins d’une semaine avant son choc contre le Real Madrid, qu’ils affronteront sans Neymar, les Parisiens ont rassuré sur leurs capacités. Mais comme le note Ouest-France, une seule inquiétude est à relever, la sortie de la jeune pépite Kylian Mbappé à la pause après un gros coup reçu en fin de la première mi-temps. S’il est trop tôt pour présager une éventuelle absence le 6 mars, l’évolution de l’état physique du garçon va être surveiller de près dans les prochains jours.
"Notre chemin, c’est de continuer à travailler ensemble, avec le collectif. Il faut avoir la confiance, le rythme, la concurrence et surtout la performance", a affirmé le coach parisien Unai Emery après la rencontre, dans des propos repris par Football365.
Le technicien est fier que ses joueurs aient fait un bon match. "On va penser au match de samedi et après à Madrid. J’ai confiance en tous les joueurs, je veux qu’ils soient tous prêts", poursuit le principal intéressé en ajoutant que ses hommes "peuvent commencer le match ou être sur le banc pour apporter un plus". L’entraineur de conclure : "l’équipe a fait un match sérieux, avec différents joueurs par rapport à dimanche, mais avec le même résultat et le même niveau de performance".
>> Notre dossier sur la Coupe de France.