Blessé lors de la confrontation avec l’Olympique de Marseille, Neymar devrait être absent du choc avec le Real Madrid le 06 mars prochain en Ligue des Champions.
Neymar est de plus en plus incertain pour le match retour en Ligue des champions le 06 mars prochain contre le Real Madrid. La star brésilienne du Paris Saint-Germain souffre d’une entorse et d’une fissure d’un os du pied après s’être tordu la cheville dimanche soir en ligue 1 lors du ’Classique’ face à l’OM.
Neymar est touché par une entorse antero externe ayant entraîné une fissure du 5ème métatarsien. Autrement dit, comme l’explique France Bleu, la cheville droite du brésilien est très gonflée et l’os lui remontant jusqu’au petit doigt de pied le fait très mal.
>> A lire aussi : le PSG écrase l’OM, mais perd Neymar
Le Dr Gérald Kierzek, consultant pour Europe 1, affirme sur les ondes de la station qu’une personne ayant ce genre d’entorse doit immobiliser son pied "pendant quatre à six semaines pour éviter le déplacement de la fracture, des complications et un retard de consolidation".
Le médecin avance ensuite deux méthodes pour se remettre de ce genre de blessure : soit un traitement conservateur avec un plâtre "pour éviter que tout ne bouge", ou "une opération, parfois recommandée pour les athlètes". En tout cas, pour le Dr Gérald Kierzek, il est impossible que Neymar joue mardi prochain contre les hommes de Zinedine Zidane.
D’ailleurs, le coach français des Merengues n’est pas content de cette blessure et espère que le Brésilien sera rétabli à temps pour affronter sa troupe. "Je ne suis pas content de la blessure de Neymar et j’espère qu’il participera au match retour. Je ne souhaiterai jamais qu’un de nos adversaires soit absent pour cause de blessure", a déclaré le champion du monde 1998 en conférence de presse, dans des propos recueillis par les médias franciliens.
>> Notre dossier sur Neymar.