Lors du ’Classique’ PSG/OM, Neymar s’est tordu la cheville. A quelques jours du match retour face au Real Madrid en Ligue des Champions, les premiers résultats des examens effectués sur le jeune homme sont rassurants.
Dimanche soir, à la 80e minute du choc entre Paris et Marseille (3-0), Neymar est sorti sur civière après s’être tordu tout seul la cheville lors d’un duel avec Bouna Sarr. Comme le rappelle 20 Minutes, en conférence de presse après la rencontre, le coach parisien Unai Emery avait donné les premières nouvelles de la blessure de son poulain : "le premier examen dans le vestiaire a dit que c’était une torsion, on va faire un examen médical pour savoir ce qu’est cette torsion".
Et à la question si le coach était optimiste quant à la présence de Neymar le 6 mars contre le Real Madrid : "si je dois dire aujourd’hui soit oui, soit non, je dirais plutôt oui".
Thiago Silva, de son côté, est un peu plus pessimiste sur le sujet. "Il avait la cheville déjà gonflée. Je ne suis pas docteur, mais je ne crois pas qu’il sera disponible mercredi (quart de finale Coupe de France)", a confié le Brésilien sur Canal + en ajoutant qu’il faut que son compatriote se repose à présent.
Le joueur avait subi des premiers examens à l’hôpital américain de Neuilly. D’après les informations de RMC Sport, les médecins n’ont décelé aucune entorse grave ni aucune fracture au niveau de la cheville droite de la vedette parisienne. Neymar a posté une photo de sa blessure sur son compte Instagram.
>> Notre dossier sur Neymar.
Blessé hier face à l’OM, Neymar a posté une photo de sa cheville sur Instagram.
Personne ne sait vraiment si il sera présent face au Real ou non, on l’espère que oui pic.twitter.com/YP5RoZjSdY— Real Madrid France (@RMACFrance) 26 février 2018