Face à Séville, l’Atletico de Madrid a pu se classer grâce à ce superbe triplé du footballeur français et deux buts de Diego Costa et Koke. Le club est resté à sept points du leader du FC Barcelone.
Si l’Atletico de Madrid a connu un début de partie mouvementé face à Séville, le club a rapidement changé la donne. Grâce à un triplé d’Antoine Griezmann et deux autres buts tirés par Diego Costa et Koke, les Madrilènes sont restés à sept points du leader du FC Barcelone et sept de plus que le Real Madrid, 3e. En réaction à cette victoire dont il a grandement contribué, l’international français n’a pas pu s’empêcher de faire un bilan objectif. "Je suis très content du travail de l’équipe, mais un peu moins pour les deux buts que nous avons encaissés. C’est bien qu’on a plusieurs attaquants qui marquent des buts, mais le plus important ce sont les trois points", a-t-il fait valoir.
À LIRE AUSSI : Atlético Madrid : Mia danse pour son papa Antoine Griezmann
La faveur est revenue à l’Atletico Madrid après la sortie sur blessure du défenseur local Jesus Nevas (18e). Le premier but des Madrilènes a été marqué par Diego Costa à la 29e minute de jeu. Antoine Griezmann double la mise avec une frappe du droit à l’entrée de la surface, et ce, malgré la présence de trois défenseurs sévillans (42e). À la pause, l’Atletico Madrid a mené de deux buts. La victoire a été encore plus confirmée quand "Grizou" a ajouté un troisième but sur penalty (51e), avant d’en ajouter un autre (81e). Peu après l’heure de jeu, Koke avait porté le score à 4-0. L’honneur de Séville a été sauvé in extremis par Pablo Sarabia (85e) et Nolito (89e). "L’équipe était forte. Ils (les joueurs) savaient ce qu’ils voulaient faire sur le terrain", s’est félicité l’entraîneur madrilène Diego Simeone.
Par rapport au classement donc, l’Atlético Madrid compte 58 points et se retrouve à sept places derrière le FC Barcelone (1er, 65 pts). Pour ce qui est du Real de Madrid, le club conforte sa position à la 3e place du podium avec 51 pts, ce qui fait sept points de moins que l’Atletico Madrid.
Source : Ouest-France