Manchester United et le FC Séville et se sont quittés sur un nul (0-0) lors du huitième de finale aller. Alors qu’ils dominaient totalement le match, les Andalous regrettent de ne pas avoir pu marquer sur leur pelouse.
A Sanchez Pizjuan, Séville - qui n’a jamais passé ce stade de la Ligue des Champions - a pourtant mis tous les bons ingrédients en début du match pour énerver les Red Devils particulièrement défensif, comme le note Footmercato.
José Mourinho était venu en Espagne pour ne pas perdre, en jouant en toute simplicité et ne pas se mettre en danger. Le coach Portugais a gagné son pari mais pas la rencontre. Une fois de plus, United a déçu ses fans, laissant un goût amer, là où les Andalous ont essayé de se mettre en danger, et de faire tomber David de Gea. Le match retour aura lieu le 13 mars prochain.
>> A lire également : Ligue des champions : forces égales pour Chelsea et le FC Barcelone
Vincenzo Montella, coach de Séville se dit très content de la personnalité qu’a montrée son équipe et de son orgueil. Il dit avoir espérer un ou deux buts, "l’équipe s’est créé beaucoup d’occasions et nous sommes un peu déçus à ce niveau, mais nous devons être contents de notre prestation", poursuit le principal intéressé en ajoutant que ce 0-0 laisse tout ouvert et rendez-vous au match retour. "Maintenant, nous devons nous concentrer sur l’Atlético Madrid (dimanche en Liga)", dit-il dans des propos rapportés par la presse francilienne.
Pour sa part, José Mourinho de commenter que ses hommes ont terminé la rencontre avec davantage d’espaces disponibles qu’au début du match. "Nous nous sommes sentis soulagés quand, après quelques erreurs de notre part dans la circulation du ballon, l’adversaire a eu deux bonnes occasions et De Gea a réussi de belles parades", a-t-il continué.
>> Notre dossier sur la Ligue des Champions.