Lors des huitièmes de finale aller, les deux équipes ont fait un match nul. Messi a finalement brisé la malédiction contre Chelsea en marquant son premier but. Le match retour promet d’être exaltant.
Dans la soirée du mardi 20 février 2018, Chelsea et le FC Barcelone s’étaient affrontés en huitièmes de finale aller de Ligue des champions. Une rencontre épique pour les fans des deux équipes sachant les nombreux rebondissements durant le match. Ainsi, durant la première période du jeu, les Blues ont été totalement dominés notamment au niveau de la possession de balle (75-25 pour le Barça). Toutefois, ils avaient eu les meilleures occasions du match de marquer. Deux fois en sept minutes, Willian a tapé dans les poteaux du FC Barcelone, avant de finalement ouvrir le bal en début de seconde période.
À LIRE AUSSI : Ligue des Champions : Paris croit toujours à une qualification pour les quarts
C’est durant le dernier quart d’heure que les deux équipes ont été remises à égalité avec une erreur de Christensen et un tacle raté d’Azpilicueta. Le duo Iniesta et Messi a sauvé l’honneur d’un FC Barcelone, qui commençait à s’essouffler, en marquant à son tour un but. Par ce score, Lionel Messi a ainsi brisé sa malédiction de ne jamais marquer face aux Blues. L’issue de la rencontre de Chelsea et du Barça va donc se décider sur le match retour qui se tiendra le 14 mars 2018. L’affrontement se tiendra prochainement à Camp Nou. Une chose est sûre, la sauce ne sera plus la même pour les hommes d’Antonio Conte.
Source : 20 Minutes
[ VIDEO BUT] #CHEBAR
Willian débloque le score contre le FC Barcelone !
Une très belle frappe à l’extérieur de la surface !https://t.co/CbiSzvRgDY— beIN SPORTS (@beinsports_FR) 20 février 2018
[ VIDEO BUT] #CHEBAR
Messi n’est plus maudit contre Chelsea !
Son premier but en neuf match contre les Blues !
Quelle erreur de Christensen...https://t.co/3RPhIvbq2e— beIN SPORTS (@beinsports_FR) 20 février 2018