Après l’humiliation du Paris Saint-Germain par le Real Madrid en huitièmes de la Ligue des Champions (3-1), Neymar a été vivement critiqué. Son père, Neymar Senior, a tenu à défendre son enfant.
Le père mais aussi agent de Neymar a pris la défense du joueur, acerbement critiqué après la défaite du PSG face au Real Madrid. C’est sur Instagram, dans un long message, que Neymar Senior s’est exprimé en lançant un gros coup de gueule. La publication est accompagnée d’une photo de footballeur, surplombé par un grand Phoenix, légendaire animal qui renait de ses cendres.
Selon lui, dans "une guerre, il y a ceux qui se nourrissent de victoires et ceux qui, comme les vautours, se nourrissent des carcasses des vaincus". Pour l’homme, ils ne font rien, ils ne produisent rien, et "vivent de l’éclat ou, plus souvent, des moments difficiles de leur proie".
Le principal intéressé poursuit ensuite que son fils se bat depuis qu’il est enfant, toujours loyalement, "évitant toujours les vautours, renaissant toujours plus fort". "Nous avons perdu une bataille mais pour la guerre, nous verrons, car elle durera aussi longtemps que nous sommes sur le terrain.", conclut le père de Neymar.
La prestation de Neymar lors du 8e de finale aller de Ligue des champions contre le Real Madrid, a beaucoup déçu. Comme le note le Huffington Post, le quotidien sportif espagnol Marca disait notamment que le match n’était pas celui d’un Ballon d’Or, et que le vrai Ballon d’Or "était à l’autre bout du terrain, avec le N.7 dans le dos".
Neymar semblait vouloir tout résoudre tout seul, "a eu beaucoup de déchet en première période et s’est éteint après la pause", a pour sa part écrit le journal brésilien Lance.
Quant à la star du PSG, elle a juste posté sur son compte Instagram : "Merci, mon Dieu, pour tous les moments que me fait vivre le football surtout les plus difficiles".
>> Nos articles sur Neymar.