Le mercredi 14 février, le Real Madrid reçoit le Paris Saint-Germain en huitièmes de finale de Ligue des champions. Découvrez ce que Zinedine Zidane, coach madrilène, a déclaré en conférence de presse.
A la veille du choc contre Neymar et ses co-équipiers, Zinedine Zidane a rencontré les journalistes pour un dernier rendez-vous médiatique à Madrid. Dans des propos rapportés Sport24.lefigaro.fr, le champion du monde de 1998 commence : "l’important pour nous c’est d’être concentré sur ce qu’on doit faire demain, rien de plus".
Ouvertement supporter de l’Olympique de Marseille, à la question que représente cet affrontement contre le Paris Saint-Germain, ’Zizou’ répond en premier lieu qu’il s’agira d’un véritable challenge. Quant au fait s’il a des choses à prouver aux Français ? Le technicien rétorque :"…c’est un challenge, mais on ne changera pas les commentaires des gens. Je suis à fond dans ma passion, j’essaie de transmettre, je ne peux pas contrôler le reste. Je n’ai rien à prouver pour demain, on doit juste penser à faire un bon match de foot". Après, en tant que Marseillais, il y a toujours cette rivalité mais là (…) "on ne pense pas à ça". Pour Zidane, cette rencontre avec le club de la capitale représente un grand match face à une belle équipe.
Lors du même point de presse, Zinedine Zidane a évoqué la rumeur comme quoi José María Gutiérrez Hernández (Guti), allait le remplacer comme entraineur. L’ancien international français reconnait que son homologue espagnol ferait effectivement un bon coach et qu’il le voit très bien diriger un jour les joueurs du Real.
Zidane précise ensuite qu’il ne pense pas encore au futur, préférant se concentrer sur ce match Real/PSG. "Tout est important, pour moi : tous les joueurs, tous les matchs...Mon avenir importe peu", lâche-t-il avant d’ajouter qu’il s’agit d’une rencontre entre Paris et le Real, et non de Neymar et Cristiano Cristiano Ronaldo.
>> Notre dossier sur le Real Madrid.
>> Nos articles sur Zinedine Zidane.