Le 14 février, le Real Madrid et le Paris Saint-Germain se confronteront en marge du match aller en huitièmes de finale de la Ligue des Champions. L’ancien international français, Zinedine Zidane, coach madrilène, s’exprime sur ce choc …
Sur les ondes de RTL, dans des propos rapportés par la presse française, ‘Zizou’ insiste : "je suis comme ça, je dois être derrière mes joueurs, je vais être avec eux". Il poursuit : "mes joueurs, ils courent, ils se donnent, quand ça va moins bien, je devrais dire ‘c’est leur faute’ ? Non, je suis responsable".
Alors que le Real Madrid est décroché de la course au titre dans le Championnat espagnol, et a été éliminé en Coupe du Roi, le technicien de commenter qu’il s’agit d’une situation inédite, "mais on doit la vivre, il faut tenir le cap, commente l’ex-meneur des Bleus". Selon lui, il ne faut pas non plus, au nom de la forme du moment, tout balayer d’une main car "on n’est pas dans un autre club, le moindre truc négatif, on en fait un pataquès dans les médias. Mais, je me raccroche à ce qu’on sait faire sur le terrain".
Pour le champion du monde de 1998, le Paris Saint-Germain est un club qui est train de changer chaque année, de s’améliorer, et qui fait une saison incroyable. Au sujet de la pépite parisienne Kylian Mbappé, l’ancien tricolore ne tarit pas d’éloges : "on savait que c’est un joueur exceptionnel, ça ne m’impressionne pas, car on savait qu’il allait avoir cette trajectoire".
Zinedine Zidane affirme ensuite : "j’aime ce que je fais", que ce n’est pas donné à tout le monde et qu’il profite à fond, sachant que sa situation actuelle ne va pas être éternelle.
>> Nos articles sur Zinedine Zidane.