Suspendu samedi, Kylian Mbappé aura la possibilité de jouer les deux rencontres qui précédent le choc contre le Real Madrid en Ligue des champions. Des matches importants permettant pour lui de garder le rythme.
Suspendu automatiquement samedi à Lille après un carton rouge mardi à Rennes (3-2) lors de la demi-finale de la Coupe de la Ligue, la pépite parisienne jouera les deux matchs du PSG, à Toulouse en Championnat et à Sochaux en Coupe de France, qui précédent le choc contre le Real Madrid. Un choc très attendu par les fans en marge du match aller en 8e de finale de la Ligue des Champions.
Comme le précise Le Parisien, la commission de discipline ne va statuer sur son cas que le 8 février prochain. Et même si elle étend cette suspension (jusqu’à 3 matches), la sanction ne pourra être appliquée qu’à partir du mardi 13 février.
"Rater un match d’ici au Real n’est pas gênant", affirme Alexandre Marles, ancien préparateur physique du PSG dans des propos rapportés par le média francilien. Il ajoute qu’au contraire, cela va lui permettre de mieux "récupérer de sa commotion cérébrale".
Et même Mbappé n’est pas inquiet : "je ne pense pas que ce soit un problème même si c’est toujours mieux de jouer". Après son choc avec le portier de Lyon Anthony Lopes, le 21 janvier, l’ancien Monégasque avait été mis au repos environ une semaine.
>> Nos articles sur le PSG.
>> Notre dossier Kylian Mbappé.