Sur un terrain quasiment impraticable, l’OM a pu se sortir du piège Épinal pour se qualifier pour les huitièmes de finales de la Coupe de France (0-2).
Dans une rencontre où les occasions se sont avérées très rares, Valère Germain a trouvé la solution peu après être entré en jeu à la place de Konstantínos Mítroglou (0-1, 73e). En fin de rencontre, Épinal a mis les bouchées doubles mais ils se sont fait surprendre sur une contre-attaque des phocéens avec un but de Morgan Sanson, servi par Florian Thauvin (0-2, 93e). Comme le note Le Figaro, les hommes de Rudi Garci ont enchaîné une cinquième victoire consécutive 5e succès consécutif.
En conférence de presse après le match, le coach marseillais a évoqué cette qualification de sa troupe pour les huitièmes de finale de la coupe de France. "Objectif atteint. On a été beaucoup plus entreprenant en deuxième période comme c’est le cas en ce moment. L’entrée de Flo Thauvin nous a aidés", se félicite Rudi Garcia. Pour lui, sur une pelouse pareille, ce n’était pas évident de développer du jeu.
L’homme tient également à féliciter ses adversaires : "bravo à Epinal. Ça avait tout d’un match de coupe. On n’a pas concédé d’occasions. On est en 8e de finale, c’est ce qui compte".
Le technicien affirme ensuite qu’il n’a pas été inquiet, et que ses hommes savaient que sur un terrain pareil ce serait presque impossible de mettre de la vitesse dans le jeu. "On savait aussi qu’il fallait plus écarter le jeu. Les deux buts sont venus du côté droit après avoir écarté le jeu", conclut-il.
>> Notre dossier sur la Coupe de France.