Neymar, qui a signé un quadruplé contre Dijon (8-0), a quitté le terrain du Parc des Princes en boudant à cause de l’attitude de certains supporters, mercredi soir.
Alors que les hommes d’Unaï Emery avaient le sourire au visage et savouraient leur grande victoire contre les pauvres Dijonnais (8-0), Neymar était déjà aux vestiaires. Le jeune homme qui a pourtant réalisé un magnifique quadruplé lors de la rencontre, était très vexé. Comme le rapporte Le Figaro, avant de regagner le tunnel des joueurs, la star brésilienne avait refusé, ballon en main, une interview d’après-match à Canal + qui est le diffuseur officiel du match. La raison est simple : les sifflets d’une partie du public.
A la 83e minute du match, le Paris Saint-Germain avait bénéficié d’un penalty. Des supporters ont alors réclamé Edinson Cavani pour le frapper, et en cas de nouveau but de l’Uruguayen, ce dernier serait devenu le meilleur buteur de l’histoire du PSG, dépassant Zlatan Ibrahimovic. Ignorant son partenaire, Neymar a tenu à tirer et à marquer un but, le tout après quelques sifflets. Ce comportement n’a pas plu au jeune footballeur.
Pour rappel, entre ces deux là, c’est la guerre depuis quelques mois. Le ton serait monté entre Edinson Cavani et Neymar au mois de septembre dernier après un match PSG/Lyon. Tout a débuté avec un penalty tiré et manqué de Cavani, alors que le Brésilien voulait s’en charger. L’Uruguayen aurait alors dit à son collègue qu’il n’avait pas aimé cette attitude, et Neymar l’aurait envoyé sur les roses. Une bagarre aurait pu éclater sans l’intervention d’autres joueurs.
>> Notre dossier sur Neymar
Le Parc est d’une ingratitude mes amis... Quelques sifflets parce que Neymar ne donne pas le peno à Cavani... OK, ça aurait été classe de lui donner, pour le record et pcq il avait déjà un triplé, mais siffler Neymar, c’est quand même bizarre... #PSGDFCO
— Christophe Remise (@CRemise77) 17 janvier 2018