Alors qu’il était désigné pour arbitrer un match de L1 dans la soirée du mercredi 17 janvier, Tony Chapron aurait taclé Diego Carlos. Il sera bientôt convoqué par la commission de discipline de la Ligue.
Tony Chapron pourra-t-il de nouveau fouler la pelouse de la Ligue 1 avant son départ à la retraite prévu à la fin de la saison ? L’arbitre a été écarté "jusqu’à nouvel ordre" pour avoir tenté de tacler un joueur avant de décider son exclusion, a annoncé ce lundi 15 janvier 2018 la direction technique de l’arbitrage (DTA) de la Fédération. Les faits se sont déroulés durant le match Nantes-Paris SG. Tony Chapron serait devenu la risée du web en taclant le footballeur Diego Carlos qui venait de lui faire involontairement un croc-en-jambe. Il aurait finalement décidé de sortir un second carton jaune pour le joueur brésilien entraînant son exclusion.
À LIRE AUSSI : Football : découvrez la plus belle arbitre polonaise !
Dans un communiqué, la DTA a annoncé "le retrait de Tony Chapron, initialement désigné pour la rencontre Angers-Troyes, comptant pour la 21e journée de Ligue 1 ce mercredi 17 janvier, et ce jusqu’à nouvel ordre". Une réunion en urgence par rapport à cette affaire s’est tenue ce lundi matin. Une convocation prochaine de Tony Chapron est notamment prévue par la commission de discipline de la Ligue (LFP).
En ce qui concerne le carton jaune qui a été donné au défenseur brésilien Diego Carlos, il semblerait que l’arbitre a fléchi dans sa décision. "Tony Chapron, après le visionnage des images, a constaté que sa chute avait été provoquée involontairement. En conséquence, il a informé la DTA qu’il a rédigé un rapport complémentaire en ce sens pour la commission de discipline de la Ligue (LFP)", a indiqué la direction technique de l’arbitrage. Selon les dires du président de Nantes Waldemar Kita, l’arbitre allait revoir en détail l’action et décider en fonction de retirer ou non le carton jaune.
Source : Europe 1