Une fois de plus Zinedine Zidane a fait part de la confiance qu’il a en ses hommes, auteurs d’une rude saison, et distancés par le FC Barcelone en Liga.
Mardi en conférence de presse, Zinedine Zidane a, une fois encore, témoigné de la confiance qu’il a envers son équipe. Questionné sur d’éventuelles arrivées au mercato, le champion du monde de 1998 a tenu à rappeler qu’il croit entièrement à sa troupe. "Je le répète, je crois en mes joueurs. Pourquoi voulez-vous penser ou m’entendre dire que je penserai le contraire après trois-quatre mois ou trois contre-performances ? Je ne changerai pas de discours", a lâché le technicien français, dans des propos recueillis par rmcsport-bfmtv.
Le principal intéressé avoue ensuite que ce qui le touche le plus, c’est que dans les commentaires de la presse : "on dit que je vais aller au bras de fer avec mon président et avec mon club. Ceux qui disent ça ne me connaissent pas. Je n’irai pas au bras de fer. Je ne suis qu’une personne de plus ici. Rien de plus".
Jusqu’à la mort
L’ancien meneur des Bleus avoue ensuite qu’il est conscient de n’être que de passage chez les Merengues … Selon lui, personne n’est au-dessus du Real Madrid. "La seule dont je parle, ce sont mes joueurs car je crois en eux. Je les défendrai jusqu’à la mort".
Zidane déplore par la suite que certains observateurs ne veuillent voir que le côté négatif des choses. Il dit tout de même pouvoir comprendre parce que c’est ce qui ressort aujourd’hui pour leur équipe. Pour le principal intéressé c’est surtout par rapport au fait "qu’on a envie de me mettre contre le président, le club, l’institution… Ça, ce n’est pas vrai. J’ai répondu avec force sur ça. Si c’était vrai, encore… Mais ce n’est pas vrai".
>> Nos articles sur le Real Madrid
>> Notre dossier sur Zizou