Dimanche soir, le géant parisien est allé humilier Rennes 6-1 lors des 32e de finale de Coupe de France.
L’année commence très fort pour le club de la capitale. Paris, triple tenant du titre en Coupe de France, a humilié Rennes 6-1 lors des 32e de finale de Coupe de France, dimanche soir en Bretagne. Les hommes d’Unai Emery ont gagné le match grâce à des doublés de la révélation Kylian Mbappé (9e, 76e), de la vedette brésilienne Neymar (17e, 43e) et du footballeur argentin Angel Di Maria (24e, 75e). Le PSG a tout de même encaissé un but sur penalty de Benjamin Bourigeaud (66e).
"Le plus important c’est que l’équipe soit très professionnelle et très responsable", estime le coach parisien, dans des propos rapportés par la presse française. L’homme explique ensuite que pendant les vacances, ils ont parlé de faire un travail individuel de tous les joueurs pour faire la meilleure prestation pour commencer les entraînements et préparer ce match contre Rennes.
"Je crois que l’équipe l’a fait", se réjouit l’entraineur, en ajoutant dans sa lancée : "avec cette responsabilité, on parlait aussi de maintenir le niveau et le rythme que nous avions avant les vacances".
Sabri Lamouchi, de son côté, déplore : "c’est dommage parce que même s’il faut noter que Paris a fait une grosse entame, avait un niveau très élevé, et que c’est forcément, dans cette configuration, très compliqué pour leurs adversaires, avec les largesses, on était un peu vulnérables".
Pour lui, le PSG n’a pas eu à élever son niveau pour faire la différence, et il faut vite oublier cette soirée pour pouvoir se remobiliser sur le match de mercredi contre Toulouse.
>> Nos articles sur la Coupe de France
>> Notre dossier sur le PSG