Ce n’est pas la première fois que l’international français Blaise Matuidi est victime de racisme depuis qu’il évolue dans le championnat italien.
D’après beIN Sports, ce sont des chants racistes qui ont été proférés par des supporters locaux qui ont interpellé le joueur.
Comme il y a une semaine dans l’enceinte du Hellas Vérone, Blaise Matuidi a été la cible de chants racistes, samedi soir, sur la pelouse de Cagliari. Quelques supporters locaux, suffisamment proches du terrain pour que le milieu de la Juventus Turin les entende, n’ont rien trouvé de mieux que d’insulter l’international français en première période, pour tenter de le déstabiliser.
Blaise Matuidi s’est ensuite dirigé vers l’arbitre, lui demandant semble-t-il d’intervenir. L’arbitre, Calvarese, n’a pas réagi, et Matuidi, très énervé, a été calmé et éloigné par Paulo Dybala et Mehdi Benatia.
La joueur a réagi à l’incident par le biais d’une publication Facebook. Dans un message rédigé en français, en anglais et en italien, Blaise Matuidi affirme avoir été "victime de propos racistes pendant le match", "par aveu de faiblesse et par la haine et la volonté d’intimider" : "J’aime tout le monde et je ne peux qu’être désolé de voir des personnes qui se comportent ainsi. Le foot doit permettre de partager une passion, porter des valeurs d’égalité et inspirer les autres. C’est pour cela que je suis ici". Le joueur conclut son poste avec le hashtag "Paix".