Le club italien d’Hellas Vérone a écopé de 20 000 euros d’amende pour avoir proféré des injures racistes contre le joueur français de la Juventus Blaise Matuidi.
La justice sportive a condamné le club italien d’Hellas Vérone à une sanction de 20 000 euros. Cette pénalité fait suite à des chants racistes proférés par certains des supporters de ce fameux club de série A à l’encontre du joueur français de la Juventus Turin Blaise Matuidi.
Les faits remontent au week-end dernier lors d’une rencontre entre les deux clubs. Au moment où l’international français a ouvert le score en faveur de la Juve, à la sixième minute de jeu, les chants racistes auraient retenti.
Pour rappel, la rencontre a finalement été remportée par la Juve sur un score de 3 à 1, le samedi 30 décembre 2017.
Outre cette forte amende, le juge sportif Gerardo Mastrandrea a condamné Hellas Vérone à un match de suspension avec sursis de sa tribune sud. C’est dans cette zone que les plus fervents supporters se trouvent habituellement. D’après la décision du juge, il y aura révocation du sursis si un autre incident du même type que les chants racistes intervient encore pour l’année 2018. "Si des incidents similaires interviennent d’ici là, la suspension sera révoquée et cette sanction s’ajoutera à celle dont écopera le club pour la nouvelle infraction, en plus de l’amende de 20.000 euros", indique un communiqué du juge.
Source : 20 Minutes