La pépite belge de Chelsea, Eden Hazard, se verrait bien au Real Madrid, selon son propre père, Thierry Hazard.
Le Diable Rouge a refusé une offre de prolongation de Chelsea pour laisser la porte ouverte à un éventuel transfert chez Zidane. Interviewé par les journalistes belges du Soir, Thierry Hazard a laissé comprendre que son fils pourrait rejoindre Cristiano Ronaldo et ses collègues du Real Madrid : "ce que je peux affirmer à propos d’Eden, c’est qu’il a refusé une prolongation de contrat pour pouvoir, le cas échéant, donner suite à l’intérêt du Real, où il se verrait bien, assure le père de l’international belge. Mais, à l’heure où je vous parle, il n’y a aucun contact. Eden n’est qu’une des parties prenantes au contrat", a-t-il affirmé.
Comme se le demande Le Figaro, s’agirait-il d’une simple tentative de la famille Hazard pour obtenir une prolongation encore plus juteuse que prévu à Chelsea ? "Peut-être…" Mais l’intérêt des Merengues pour le garçon de 26 ans n’est pas un secret. D’ailleurs, il avait déclaré sur Canal + en novembre : "tout le monde sait l’admiration que j’ai pour le Real Madrid". Cette admiration va-t-elle se concrétiser ?
Par ailleurs, il faut savoir qu’Eden Hazard est sous contrat jusqu’en 2020 avec Chelsea, formation qu’il a rejoint en 2012 pour 35 millions d’euros en provenance du Lille qui était son club formateur. Il a signé 8 buts et délivré 8 passes décisives lors de la saison 2017/2018, toutes épreuves confondues.
>> Notre dossier sur le Real Madrid.